lundi 26 novembre 2012

A DINO IN BERLIN

Bonjour à tous,
Voilà plus d'un mois que mon petit Dinosaure n'a pas mis les pieds sur la toile.
(oui je sais j'avais promis). Scandale me direz vous, MAIS (parce qu'il y a toujours un MAIS)
il y a une TRÈS bonne raison !
En effet, ce petit Dinosaure a évolué (génération POKEMON) en projet photo.


Le principe: 
Demandez aux expatriés ET Berlinois, de me faire découvrir leurs endroits préférés dans Berlin.
Et comme j'aime vous faire partager ce que je vis, je me permets de vous faire partager également le quotidien des habitants de la capitale. Une façon pour moi (et aussi pour vous) de vous faire découvrir Berlin sous d'autres regards.
A chaque rencontre je posterai un billet ici, (en plus des autres billets photos).
Vous y trouverez le témoignage écrit de nos guides d'un jour ou une petite interview vidéo.


Ce projet me tiens vraiment à coeur, pour une raison principale:
il est difficile d'arriver dans un pays où l'on ne connait ni la culture ni la langue. Je ne suis pas la seule à vivre cette situation. (aux vues des témoignages et personnes rencontrées).
Mon Dinosaure est un moyen de s'ouvrir à la rencontre, et oser enfin aborder Berlin sereinement.
C'est une aventure incroyable que de tout quitter pour vivre ailleurs, et certes Berlin n'est pas le bout du monde, mais loin des nôtres, tout nous parait à 10 000 km. Puis petit à petit on sort, on se fait à la langue et aux coutumes.
Cela fait déjà 4 mois que je suis ici, et les rencontres faites, les aventures vécues sont plus fortes que tout ce que j'ai pu vivre avant.


Je vais vous laisser maintenant, et n'hésitez pas à commenter, si vous aussi vous êtes expatriés, et donner votre avis sur ce projet, apporter votre témoignage. sur les photos, sur le blog en général.

Je vous dis à très bientôt donc, et:



Si jamais le projet vous intéresse, si vous avez la moindre question, CONTACTEZ MOI !
Pour les plus réseaux sociaux d'entre vous,
A DINOSAUR IN BERLIN on Face de bouc.

Votre petit Dinosaure

P.S: Le design du blog prend un peu à peu forme, d'ici une semaine, vous verrez fleurir mon Dinosaure, alors restez attentif!

1 commentaire: