jeudi 29 novembre 2012

Guide d'un jour 1.

Ça y est nous y voilà, enfin, le premier billet découverte de mon Dinosaure.
Lundi matin, grand soleil, un peu froid mais pas glacial, une belle lumière: les ingrédients parfait pour me mettre de bonne humeur. L'idée de démarrer mon projet me fait un peu courir partout d'impatience.
Je ne m'attendais pas à tant de réponses positives de votre part, et tant d’entrain pour mon projet (je vous remercie). C'est donc toute sourire, que j'arme mon Dinosaure, de son appareil photo et sa caméra.

C'est après quelques stations de métro que j'arrive dans Prenzlauerberg. J'essaye avec mon allemand de débutante, de demander mon chemin, vers ce fameux endroit où m'attend déjà Carine. Quelques 10 minutes plus tard, j'arrive au lieu dit:

Bücherbaum
(il se situe à l'angle de la Sredzkistrasse et de la Kollwitzstrasse dans Prenzlauer )

 Le principe ? c'est comme une bibliothèque ouverte à tous à tout moment, en pleine air! Sauf que la différence c'est qu'ici ça fonctionne comme du troc! Les gens viennent choisir un livre à emporter, et si ils le souhaitent peuvent déposer un de leur ouvrage. C'est un magnifique concept, adopter dans beaucoup de ville. Cela permet de continuer à faire vivre les textes, et de leurs donner sans cesse une nouvelle maison. A l'heure où internet et les livres sur tablettes explosent, ces endroits sont plus que jamais indispensable



Je vous laisse découvrir les photos accompagnées du témoignage de Carine: 


L'arbre lecteur.

<< Ça a commencé par un simple trou dans un arbre, puis un banc public, un arrêt de bus, l'arrière boutique d'une boulangerie, les toilettes d'un bar; grâce au bookcrossing, j'ai eu l'occasion de lire des livres que je n'aurais sûrement jamais achetés. Aujourd'hui l'arbre lecteur de Prenzlauer Berg me rappelle à chaque visite qu'un livre est fait pour être lu, certes, mais surtout partagé, échangé, recommandé. Allez-lui rendre visite !
Aujourd'hui l'arbre lecteur de Prenzlauer Berg me rappelle à chaque visite qu'un livre est fait pour être lu, certes, mais surtout partagé, échangé, recommandé. Allez-lui rendre visite ! >>













- le livre que Carinne à choisis.








Quelques photos Bonus rien que pour vous ;)

















Si le projet vous intéresse: CONTACTEZ MOI.



Votre petit Dinosaure 



2 commentaires:

  1. yop, super continue comme ca c'est tres bien!!!
    j ai également rencontré carine hier chouette petit bout de femme ;)
    si tu veux des adresses des lieux insolite ou autre je veux bien t aider je ne suis pas là depuis longtemps mais j ai deja repéré pas mal de petit truc ^^
    bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jonathan !
      Ca fait plaisir d'avoir l'avis des lecteurs. Surtout pour un premier article ! ;)
      Donc je te remercie de tes encouragements !

      Bien sur que je veux pleins d'endroits insolite ! Mais serait tu prêt à poser ? :D

      Envois moi un mail si tu veux pour qu'on en parle: dm.dubois.marina@gmail.com

      Carine à été une très bonne guide d'un jour il est vrai.

      A très vite !

      Supprimer